Hijab

Publié le par imane

Bismillah Er Rahmane Er Rahime

Assalam alaykoum

. : : Ma liberté rejetée : : .

On m’observe du coin

Comme si je venais de loin

Je suis différente et étrangère
Peut-être que je respire un autre air

Non, c’était ce bout de tissu
Qui les avait bien eus

On m’analyse comme une toile
Car je porte un petit voile

Pour certains, je suis la soumission
Pour d’autres peut-être aussi une humiliation

Je vous rassure : je n’en suis pas prisonnière
Ce que je porte, j’en suis fière

Pour moi, c’est un honneur
Pour vous, c’est une horreur

Vous vous êtes acharnés contre moi
Je ne comprends pas pourquoi

Tu ne veux pas de moi
Car je ne suis pas comme toi

Pourquoi envers moi tant de haine
Sur ce qui n’en valait pas la peine ?

Est-ce cette chevelure cachée
Qui t’a tant dérangé

Sache que je ne vis pas pour toi
Ce fut mon propre choix

Tu as mis toutes ces lois
Pour ta liberté contre moi

Je ne cesserais de lutter
Pour ce voile que j’ai aimé

Afin d’obtenir ma liberté
En toute légitimité.


source : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=3450

Qu'Allah récompense notre soeur Satra-dine.

Publié dans divers recits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article